1772 Boulevard Bastien

Québec G2K 1H3

France


(418) 683-2063

Pavage

LES ENTREPRISES PAYSAGÈRES OLYMPIQUE maîtrisent différentes techniques de pavage, en pierres naturelles et en préfabriqué. Nous construisons aussi des murets, des sentiers, des bordures, etc.

Pavées: Ce sont des éléments qui forment le revêtement des entrées de garage, des sentiers, des trottoirs, des patios et des terrasses. Séparés par des joints généralement remplis de sable, les pavés permettent d’aménager des espaces destinés aux piétons, ainsi que ceux destinés aux véhicules. Les pavés ont généralement une épaisseur minimale de 60 millimètres.

Murets: C’est un ensemble de blocs de béton superposés, qui forme un ouvrage vertical ou légèrement incliné et qui sert essentiellement à contenir et à supporter les terres. Les murets servent à la réalisation de plates-bandes, de marches, de colonnes, de clôtures, du mobilier extérieur, etc.

Dalles: Ce sont des éléments qui forment le revêtement des sentiers, des trottoirs, des patios et des terrasses. Généralement de plus grande taille et plus mince que les pavés, les dalles sont  utilisées p
pour aménager des espaces piétonniers. Les joints sont habituellement remplis de sable.

Bordures: Les bordures sont un assemblage de pièces de béton qui ont pour fonction de délimiter et d'ornementer les surfaces horizontales. Favorisant l’écoulement de l’eau, les bordures contiennent le revêtement de la chaussée. Elles peuvent également être utilisées pour réaliser de petites plates-bandes.

Marches et accessoires

Ce sont des éléments qui assurent la transition entre deux niveaux différents. Souvent intégrées aux murets, elles sont réalisées grâce à un élément massif ou un système généralement  composé de 2 pièces.

Nous utilisons plusieurs types de maçonnerie :

Pierres : ce sont des éléments modulaires ayant de multiples longueurs et des hauteurs variables, utilisés comme parement extérieur. Les pierres peuvent recouvrir en partie ou en totalité le bâtiment pour des habitations résidentielles ou multirésidentielles. Elles sont installées avec un joint de mortier dans un motif modulaire.

Pierre décorative: La pierre décorative crée l’illusion de la pierre naturelle à un prix réduit, et ne requiert aucune fondation et aucun support. Elle est idéale pour les rénovations intérieures et extérieures de bâtiments.

Briques : la brique est un élément habituellement plus petit que la pierre, ayant une hauteur unique et une ou plusieurs longueurs. Elle est utilisée comme parement extérieur. Les briques peuvent recouvrir en partie ou en totalité le bâtiment pour des habitations résidentielles ou multi-résidentielles. Elles sont installées avec un joint de mortier dans un motif linéaire.

Le Pré-fabriqué:  Nous vous proposons une large gamme de produits standards et spécialisés. Contactez-nous pour de plus amples informations !